Franšais-guided tour in Rome and Vatican Ostia and Tivoli

Franšais-guided tour in Rome and Vatican              Ostia and Tivoli

Franšais

 
Tenons nous en contacte
Basilique de St Pierre: A la poste Vaticane
Visite en Solo
Musée du Vatican: Gallerie des Cartes Géographiques
Visite semi-privée
Tour d'orientation et glace pour tous
E-Bike tour que des filles
Colline du Capitole: vue sur le Forum
Bike Tour de Groupe
10 km sur la Via Appia Antica
Tour de la Ville
Bocca della Verità
RESERVEZ ICI


Choisissez votre mode de visite :

 

1. VISITE GUIDÉE EN GROUPE (Classique) Durée 3 heures

2. VISITE GUIDÉE PRIVÉE (Classique) Durée 3 heures

3. NOUVEAU : VIDEO - VISITE : Visite en ligne en direct, le guide est sur place réalise la vidéo et discute directement avec vous Durée 1h

4. NOUVEAU : VIRTUEL - VISITE: réalité virtuelle, reconstitutions 3D, photographie 360, vidéo. Durée variable.


Une visite guidée  privée vous changera les idées ...

Rome est un musée à ciel ouvert ... Des palais, des jardins, des églises ... il faut se promener, regarder, s'émerveiller ... Pour vous aider à découvrir Rome et ses merveilles, je vous propose de découvrir la ville en visite privée à travers de nombreux itinéraires.

Des visites classiques, comme la Chapelle Sixtine au Vatican, le Colisée, la Galerie Borghèse, aux visites thématiques souvent hors des sentiers battus.

Je vous propose des dizaines d'itinéraires qui vous mèneront à visiter la ville et ses monuments à travers ses personnages, ses sites moins connus, ses aspects secrets et insolites.

- Bénéficiez des privilèges qu'un guide agréé peut vous offrir: 

  • des horaires ciblés, 
  • des réservations de musées et de monuments.
  • de nombreux conseils utiles à la préparation de votre voyage en Italie.

- choisissez ma façon de découvrir cette ville magnifique chargée d'histoire et pourtant si dynamique où il est encore agréable de se promener dans les rues et de découvrir à chaque coin, une place, une fontaine, un palais de rêve... 


VISITES VIRTUELLES

C'est une série de rencontres virtuelles qui franchissent les frontières spatiales, les distances géographiques et temporelles, permettant des visites difficiles à réaliser voire impossibles dans le monde réel, en compagnie d'un guide, de monuments, de sites archéologiques, d'histoire de l'art. et beautés naturelles.

RESERVEZ ICI

ITINERAIRES À LA CARTE

1. ROME ANTIQUE

Visite des monuments de la Rome républicaine et impériale (du VI siècle A.C. au Moyen Age). Ce tour vous permet de visiter le cœur de la Rome antique: Les Forums Impériaux, la Colonne de Trajan, le Forum Romain, le Palatin, le Colisée, une vue d’ensemble de la terrasse du Capitole, Piazza Venezia, le Théâtre de Marcello, le Cirque Maximus. 

2. MUSEES DU VATICAN ET CHAPELLE SIXTINE

Outre la visite des musées, des galleries des papes et de la Chapelle Sixtine (qui grâce aux fresques de Michel-Ange vaut à elle seule un voyage à Rome!), je vous propose de visiter ensemble la Basilique de Saint Pierre et la Place du Vatican. Pour les infatigables il y a aussi le Château Saint-Ange avec le quartier médiéval de Borgo Pio. 

3. ROME MONUMENTALE

Visite des monuments de la Rome des papes des XVI et XVII siècles à l’enseigne de la Renaissance et du Baroque de Bernini: Fontaine de Trevi, Piazza di Spagna, le Panthéon, le Senat, le Parlement et naturellement Piazza Navona et ses alentours, y compris les églises où se trouvent les célèbres toiles du Caravage, et le grandiose trompe-l’œil de Andrea Pozzo.

4. ROME CHRETIENNE
Cette promenade vous fera sortir des sentiers battus: Après la visite de la Basilique de Sainte Marie Majeure et de Saint Pierre aux Liens (connue pour le fantastique Moïse de Michel-Ange) et de la Basilique de Saint Jean de Latran on sort du centre historique délimité par la muraille d’enceinte de la ville ancienne, par la via Appia avec ses énormes anciens pavés pour arriver aux Catacombes et au Tombeau de Cecilia Metella. En changeant de direction on arrive à la Basilique de Saint Paul hors les Murs.
Pour cette visite un moyen de transport: taxi, bus, voiture, métro est nécessaire.

5. ROME LA NUIT 

Que dites-vous d'un tour des endroits les plus suggestifs de la ville à la pâle lumière de la nuit à savoir le quartier de Trastevere, le parc du Janicule, Saint Pierre et /où les plus belles places du centre? Vous pourrez ainsi profiter de « la dolce vita » romaine, manger dans un endroit typique mais pas touristique, déguster du vin du pays et... surprise! 

6. QUARTIER JUIF ET ILE TIBERINE

Riche en histoire ancienne et moderne, ses lieux plus un guide passionné vous promettent une expérience unique, qui vous révèlera les traditions, la cuisine et la difficile existence de la communauté la plus ancienne d’Europe qui à survécu aux ancien romains, à la domination des papes et au nazisme. 


EXCURSIONS DANS LES ALENTOURS DE ROME

OSTIA ANTICA , les vestiges d’OSTIE:  Ancienne ville romaine, et Port principale de Rome Antique. Ce trouve désormais a 3km de la mer , très bien conservée nous visiterons son théâtre, les termes publiques riches en mosaïques, le Forum et les rues avec les anciens pavés et les habitations sur plusieurs étages, les temples et les restaurants de l’antiquité. 
 

A TIVOLI

VILLA ADRIANA où l'Empereur Hadrien avait bâti sa somptueuse résidance grande comme un village

VILLA D’ESTE la plus extravagante résidence d'un Cardinal du VIX siècle, incontournable grâce a son jardin et ses fontaines spectaculaires.

CASTELLI ROMANI -  où se trouve la résidence d’été du Pape, au bord du lac Albano. Les nobles aimaient la fraicheur de cette campagne et le bord du lac .... nous aussi d'ailleurs!

Spécialités a déguster : Vin blanc et charcuterie

ANZIO - Caligula et Néron sont nait dans cette ville de la côte  du Latium, ils y ont laissés un somptueux palais, mais la grande attraction est désormais le  très agréable village de pêcheurs fantastique pour un bon déjeuner au bord de mer